Retour à la page Tourisme

Trois jours autour de Villefranche de Lauragais dans le Tarn et Garonne

Les 1, 2 et 3 novembre 2013

Encore un WE de rêve, un grand merci à notre organisateur Yannick et une pensée pour lui, sonia et leur famille dans ce moment douloureux qu’est la perte d’un de nos parents. Après avoir pas mal  « jardiné » autour de sommières , à l’aller, où deux options s’offraient à nous. En fait les deux groupes sont arrivés à l’étape du repas à 5 minutes d’intervalle.

Une adresse à retenir « Restaurant l’Artichaut à Hérépian « . Le patron est un motard. Moins de soucis de navigation l’ après midi pour trouver Villefranche, nous sommes tout de même arrivés en 3 groupes, cette fois, et pratiquement en même temps.

Nous avons été hébergés dans un hôtel sympathique, servant une très bonne cuisine du terroir,   dans cette petite ville tranquille de 5000 âmes.

Le but étant tout d’abord de manger un bon cassoulet, et nous avons été gâté dés le vendredi soir !

Nous avons tout de même pu trouver un bar ouvert pour finir, sans abus, la soirée. Le samedi soir ayant été plus calme. Tout le monde au lit après le repas

Grâce à Lionel qui n’a pas respecté les consignes de Bridgestone, à savoir changer de pneus au bout d’une journée de roulage, nous avons pu passer le samedi à chercher un Dafy Moto à Toulouse. Puis à en visiter le périphérique dans tous les sens !

Un sympathique motard toulousain en Hayabusa nous a guidés et même indiqué une petite ballade pour l’am qui nous a permis de découvrir un très agréable restaurant sur une très jolie place couleur locale.

Ce fut à nouveau une sortie homologuée car nous avons eu de la pluie le dimanche au retour dans les monts de Lacaune. J’ai pu reprendre des points au Championnat sur Daniel qui m’avait fait un exter dans un droite rapide à l’aller !

En fin d’après midi après un retour tôt à l’hôtel nous sommes partis à la découverte d’un joli lac que nous a indiqué notre hôtelier.

Nous avons retrouvé le soleil en arrivant de nouveau au restaurant l’ Artichaut pour le déjeuner.L’après midi fut une formalité pour rejoindre l’écurie.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Giampiero

Retour à la page Tourisme